______________________
1) Le monde postmoderne est celui du dépassement du monde moderne. Désabusé des espoirs déçus que promettait les modernes, l’homme postmoderne rejette le passé qu’il juge dépassé et croit peu à l’avenir. Il est l’homme du maintenant, grand jouisseur de tout ce qui pourrait nourrir son besoin d’être divertit.
______________________________
2) Ayant rejeté les valeurs du monde moderne, l’homme postmoderne ne croit ni en Dieu ni en l’homme. il est la fois admirateur et victime du progrès, progrès qui pour lui s’oppose à l’idée d’un Dieu créateur et souverain.
________________________________
3) Si le monde postmoderne est en quelque sorte le rejet du monde moderne, alors voilà qu’apparait une nouvelle question ; qu’est-ce que le monde moderne et qu’elles étaient les valeurs de cette période de l’histoire qui s’étend depuis année 1500 jusqu’à la Deuxième guerre mondiale, environ.
_________________________________
4) L’homme moderne est celui qui met son espoir en l’avenir. Depuis les bouleversements qu’amènent l’invention de l’imprimerie au 15e siècle, la découverte de l’Amérique avec C Colomb, l’héliocentrisme de N. Copernic et la Réforme de Luther, l’Occident considère de plus en plus l’avenir à travers le progrès.
_________________________
_______________________________
6-10>>