41.
L’Unesco oriente les contenus scolaires de ses pays membres vers la mise en place d’une gouvernance mondiale. Rien d’étonnant que bon nombre de penseurs québécois en éducation convergent dans cette même direction. L’outil par excellence qui permet l’atteinte de cet objectif est l’approche pédagogique socioconstructiviste
___________________________
42.Le socioconstructivisme repose sur une idée simple : rien n’est absolu et tout sujet est discutable. À première vue, cette idée séduit parce qu’elle place la réflexion et la raison au cœur même des modes d’apprentissage. Mais dans les faits, cette approche veut plutôt déconstruire, dans l’esprit de l’enfant, les valeurs particulières de sa famille et de son milieu culturel. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont Georges Leroux et Fernand Ouellet, deux éminents philosophes québécois, eux-mêmes considérés comme les pères du cours Éthique et culture religieuse.
_____________________________
43.
____________________________
44.
___________________________________
(1-4) (5-8) (9-12) (13-16) (17-20) (21-24) (25-28) (29-32) (33-36) (37-40)